Mouvement perpétuel

Je sais très bien que de telles opérations de tissage prennent du temps, se DOIVENT d’être longues, question de s’assurer que le moindre petit fil est bien solide et saura résister à chaque coup que le temps lui portera. Or, c’est plus fort que moi : à la moindre petite pause, je commence à m’inquiéter. Présentement, je suis dans une position où je peux difficilement voir la toile que nous sommes en train de créer et je suis presque dans un état de panique. Et si j’étais en train de perdre le contrôle ? Si les fils glissent hors de mes doigts, est-ce possible de les rattraper avant que l’oeuvre se défasse d’elle-même ? Là est ma plus grande crainte (et la raison de mon angoisse), j’ai perdu trop de liens dans le passé, je ressens un besoin quasi incontrôlable de créer quelque chose de bien solide et de nouer chaque fil très serré.

Le vieux métier ne grince plus depuis un bon moment, il nous faut le remettre en marche, je ne supporte pas de voir la tapisserie reposer mollement.

Qui se ressemble...

6 réponses à Mouvement perpétuel
  1. Fallen Angel Répondre

    C’est en bâtissant que l’évolution se fait! Sauf que bâtir, ce n’est pas seule, ni a deux… On as besoin de charpentier, de peintres, d’architectes… Suffit de savoir tirer profit de tous et chacun, et un jour, avoir sa propre oeuvre, pour nous, et nos être chers…

  2. Mymy Répondre

    Tout dépend de l’ampleur du projet. Je préfère les petites créations impliquant seulement quelques personnes aux grands projets collectifs !

  3. Fallen Angel Répondre

    Sauf qu’à l’instant ou le contrôle nous échappe, il est bon de prendre l’aide du bâtisseur voisin, le temps de bonner le bon coup de marteau, et de lui dire de retourner chez lui ;)

  4. Mymy Répondre

    Sauf qu’un marteau ne sert à rien lorsque la jetée se détricotte. :P

  5. Fallen Angel Répondre

    Alors faut cibler les aides! va chercher une grand-maman!

  6. Mymy Répondre

    Alors non ! Je n’ai pas besoin d’avis extérieurs sur mes propres créations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus