Ils vont me rendre dingue

Le plus gros défaut du Parc des Saules, c’est que nous ne sommes pas assez de photographes à le parcourir. Du coup, à chaque fois que quelqu’un m’apperçoit avec mon appareil dans les mains, j’ai droit à un conseil (Il y a une campanule là-bas !) ou à une question idiote (Est-ce que c’est plaisant ce que vous faites ?). Mais ce matin, j’ai eu droit à un nombre record…

Tout à commencé après que j’aie croisé une bande de cannetons-ado. Je retournais tranquillement sur le sentier, lorsqu’une « joggueuse » ralenti près de moi, et me lance, avec le même ton que la rumeur qui court :

– Il y a un canard sur le bord de la rivière !

« Il y en a onze derière moi», lui répliquais-je, avec ma plus belle face de laisse-moi-tranquille-j’essaie-de-me-concentrer.

Cinq minutes plus tard, le nez en l’air, je tente sans succès de cadrer un gros groupe de corneilles perchées sur la cime d’un arbre. Un homme passe près de moi et me demande :

– Tu essaie de photographier le lièvre dans son terrier ?

J’étais trop étonnée par sa question pour lui demander depuis quand les lièvres nichaient dans le haut des arbres… Je retourne donc lentement vers le pont, et le-gars-du-lièvre revient vers moi en me criant qu’il y a un canard dans la rivière. JE SAIS, il y en a onze là-bas ! Mais loin de comprendre le sous-entendu de mon ton sec, il regarde par dessus le pont et me fait signe d’approcher en me disant :

– Ils sont onze maintenant ! Ce doit être ceux que tu as vu !
– Justement, je les ai vu tantôt…

Lorsque le couple de personnes âgées de l’autre côté du pont ont cru bon d’ajouter que de leur côté à eux il y en avait quatre autres, j’ai compris qu’il était temps de rentrer dîner, avant de perdre patience. Surtout que je voyais la coureuse revenir vers le pont…

:grml:

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus