Annecdote de boulot #4592752

Je travaillais tranquillement sur la mezzanine (il faudrait plusôt dire « l’espace au-dessus des bureau et de la chambre froide », mezzanine c’est trop cute pour ce coin-là… m’enfin), les écouteurs de Monsieur Nano dans les oreilles (ouais, la grosse vie sale), lorsque j’entendis « cui-cui ». Cui-cui ? J’écoutai plus attentivement et l’entendis encore : cui-cui. Au-dessus de ma tête, un oiseau paniqué faisait le tour du toit de l’entrepôt, volant d’une poutre à l’autre, cherchant désespérement où le dehors a bien pu passé. Aucune idée de la façon dont il est entré, sûrement par une porte ouverte mais une chose est sûre, la bête panique. Dans mon âme charitable, je vais donc lui ouvrit la plus grosse porte de garage, en me disant qu’il verrait le ciel et sortirait. Et bien non. Il continue de tourner en cui-cuitant et moi de lui répondre en criant à chaque fois « vole plus bas si tu veux sortir ! » Une demi-heure que ça a pris, jusqu’à ce qu’il entende un autre oiseau dehors (merci l’autre oiseau, je n’en pouvait plus de recevoir des plumes à chaque passage, je commençais à craindre la crotte… ).

(Avouez que vous n’avez pas ça à VOTRE travail ! :P )

Qui se ressemble...

4 réponses à Annecdote de boulot #4592752
  1. Alex Répondre

    Non, moi à mon travail c’est juste l’apocalypse en rémission… les gens du Devoir nous ont garoché une belle bombe : http://www.ledevoir.com/2007/07/19/150813.html

    Mais bon, moi j’avais un contact visuel direct avec la scène de Place d’Youville durant le festival d’été! :P

  2. bino Répondre

    Salut!
    Super le site.
    On a pas mal vu les mêmes choses aux spectacles qu’on est allé voir! On est donc des bonnes critiques ;)
    Y’a une chose par contre, je suis jaloux des photos que t’arrive a prendre en spectacle! J’ai jamais été bon pour prendre des photos live, en fait, je suis pas vriament un bon photographe :(
    T’es tombé chez moi comment au fait?

  3. Bloui Répondre

    Alex : Ouais, moi je n’ai pas grand contact visuel avec l’extérieur, sauf lorsque les portes sont ouverte, je peux regarder des facteurs prendre leur pause…

    Bino : Merci, le truc pour les photos c’est un iso élevé, un temps de pause le plus court possible, je place mon doigt sur le déclencheur et j’attends que les tête se tassent :lol:

    En passant, si je me souviens bien je suis arrivée chez toi via le forum des Cowboys (je suis Blouiski là-bas, mais je n’y ai rien posté depuis au moins 2 ans)

  4. bino Répondre

    Dac, merci et au plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus