Excursion improvisée avec de la neige jusqu’aux mollets

Mauvais début de journée ce matin. D’abord, la jolie neige qui tombait a apporté la machinerie lourde et tout le bruit que comporte un déneigement de stationnements. Dès 5h30 du matin, merci de souligner la première journée où je ne mets plus mon réveil à cette heure.

Ensuite le proprio qu’on aime tant a décidé de jouer de la sableuse électrique dans l’appartement d’à côté ET dans celui du dessous ! Après deux heures de ce bruit strident et insupportable, je n’en pouvais plus, j’ai pris mes cliques et mes claques et je suis partie.

J’ai pris l’autobus jusqu’à Gabrielle-Roy et de là, j’ai remonté jusqu’au coin Cartier-René-Levesque, en zigzaguant et en revenant à quelques reprises sur mes pas. J’ai déjà fait pire comme distance, mais aujourd’hui j’avais des trottoirs non-grattés comme handicap et je me suis tapé les côtes un peu trop rapidement considérant que je n’ai pas marché beaucoup de grandes distances récemment.

Bref, je suis revenue chez moi un peu brûlée et avec quelques trucs dans mon sac de coton :

  • * quelques crayons de couleur (c’était l’excuse initiale pour la sortie)
  • * un petit pot d’Asa Foetida pour mettre dans certaines recettes de currys indiens (ça ne sent pas aussi mauvais que Wikipédia le prétend et ça aide à mieux digérer les légumineuses) (et j’ai aussi trouvé quelques épices que je cherchais mais que je vais retourner acheter en temps et lieu)
  • * Les tomes 2 et 3 du Funeste destin des Beaudelaire, parce que j’adoooore la plume de Lemony Snicket
  • * Une jolie camisole parce que les boutiques d’hippies ont elles aussi des soldes en janvier
  • * Du thé chai et un sandwich (pour mon souper)
  • * Des écouteurs pour Monsieur Nano, parce que les miens sont usés jusqu’à la corde, dans tous les sens du terme

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus