À mettre dans ses signets : petit guide pour l’alimentation locale

Car moins les aliments ont parcouru de kilomètres, plus ils sont frais, moins ils ont produit de gaz à effet de serre et mieux c’est pour l’économie locale finalement ! Je cherchais ça depuis déjà un bout de temps, SOSCuisine a exactement ce que je voulais : un tableau complet des fruits et légumes du Québec qui sont présentement disponibles, en plus de recettes les utilisant. Très utile, on y apprend que les asperges sont déjà arrivées et que les premières fraises devraient être mûres dans 2 semaines (youppi !)

À propos de SOSCuisine : site très bien fait qui propose un menu hebdomadaire à faible coût selon les spéciaux des circulaires. Par contre, il est complètement nul pour les végétariens, puisque c’est impossible d’avoir un menu sans que la moitié des recettes ne contienne du poisson et des fruits de mer, bouh (apparemment, il faut que plus de 1% des membres inscrits soient végétariens-pas-pesco pour qu’ils fassent des menus dans ce sens, abonnez-vous les végés !). J’ai quand même trouvé quelques recettes à essayer et de toutes façons je n’avais pas l’intention de suivre leurs menus à la lettre.

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus