Toujours en train de m’installer

Acheté : Un rideau rouge framboise, pour ma fenêtre du salon. Car les rideaux de bambous c’est bien, mais ma fenêtre est un peu trop près de la rue pour les utiliser seuls (en d’autres mots : j’ai l’impression que tout le monde me regarde travailler sur l’ordinateur le soir). Une fois que la pièce aura été repeinte (jaune maïs), ça devrait faire un joli contraste très chaleureux.

Visité : L’énorme épicerie asiatique de mon quartier. À deux coins de rues d’ici, c’est pas mal ce qu’il y a de plus près, sauf les dépanneurs. Tout plein de produits que je ne connais pas, du tofu et du lait de soya avec des étiquettes que je ne sais pas lire, des fruits et légumes exotiques (et aucun produit local… des fraises du Québec, vous n’aviez pas envie ?). Et surtout : des mauvaises traductions ! Je ne blâme pas ici l’épicerie, mais plutôt ses fournisseurs. J’y ai vu de la mangue de pulpe, du jus de vera d’aloès… et en arrivant ici j’ai vu que le jus que j’avais acheté était particulièrement mal traduit. Un beau cas de traducteur automatique. Vous vous doutez bien que ces traductions rigolotes vont apparaître sur ce blogue à l’occasion. (J’ai d’ailleurs une étiquette de liqueur de fraises qui attend depuis quelques semaines).

Reçu : Le journal du quartier avec un spécial « bienvenue aux nouveaux arrivants ». On y apprend entre autre que 42% de la population est née à l’extérieur du Canada, que la moitié vit en dessous du seuil de la pauvreté (ça, j’en fait partie, quoique l’an dernier j’avais les pieds sur le seuil) (et que lorsque j’aurai trouvé un emploi dans ma branche j’aurai de meilleurs revenus) mais surtout, que le quartier est tranquillement en train de s’améliorer. C’est commencé, avec la TOHU, mon voisin préféré mais l’arrondissement a aussi d’autres projets intéressants pour… 2025. Ouin…

Goûté : à un smoothie ananas-mangues (chez Van Houte). Il faut absolument que je reproduise ce délice à la maison. Je n’ai pas regardé ce que l’employée à mis dans son mélangeur, mais je suppose que lait+ananas+mangues, en variant les quantités, devrait me donner un mélange assez savoureux.

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus