Réflexions en orbite autour de la Chine

Écouté la cérémonie d’ouverture des Jeux. Chorégraphiée à la seconde près, pas ma préférée à vie mais tout de même impressionnante. Des tableaux qui mises surtout sur les grandes inventions de la Chine : papier, calligraphie, feux d’artifices, soie, cerf-volant, etc. C’est à se demander comment ils ont pu passer d’objets délicats et raffinés à des gogosses en série pour le Dollarama.

Parlant de gogosses, Story of Stuff, un petit film de 20 minutes qui nous fait sérieusement réfléchir sur notre façon de consommer : seulement 1% de tout ce qu’on achète est encore utilisé après 6 mois. La solution c’est d’acheter des trucs plus durables, plus utiles, d’éviter les coups de tête et les cochonneries. Car, comme le vidéo le mentionne, lorsqu’on achète un truc au prix vraiment bas, c’est ailleurs qu’on paie, par nos ressources naturelles et notre santé, entre autres.

Qui se ressemble...

4 réponses à Réflexions en orbite autour de la Chine
  1. Naz Répondre

    Pas écouté, la cérémonie. Mais je voulais simplement te signifier que je suis de retour parmi les branchés. (ben oui, ça devait *encore* faire une bonne semaine que je n’avais pas d’ordimachin. Duh)

    Et, maintenant que tu en parles, j’ai une folle envie d’aller m’acheter des bonbons d’Halloween. *tousse* :P

  2. Mymy Répondre

    Toi, t’as rien compris :D

    Crois-tu pouvoir rester plus de deux jours sans replanter ? Le défi est lancé !!!

  3. Naz Répondre

    Ou alors c’est toi qui n’as pas compris que je faisais une blague? (nan, mais sérieux… je ne pense pas en avoir vu dans les migasins ici O.o)

    Ben là… j’ose espérer que cet ordimachin ne plantera pas avant un bon bout de temps! J’en ai pas acheté un autre pour qu’il rende l’âme aussi tôt… ;)

  4. Mymy Répondre

    Mais oui j,avais compris, tu vois bien que je me bidonne :boogie:

    Si ça plante encore, je regarderais du côté de l’alimentation électrique de tes machines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus