Vingt-Sept

La Blogueuse cornue l’a fait, David aussi. En temps normal je l’aurais peut-être laissé passer tout droit, mais je trouvais que c’était une façon amusante de souligner mes 27 chandelles.

Donc voilà, autant de vérités que d’années vécues, j’avoue tout de suite que j’aurais pu facilement me rendre à 54 sans effort :P

1- À l’adolescence, j’avais commencé une longue collection de paroles de chansons. Trois énormes cartables de feuilles recto-verso, au départ écrites à la main, puis tapées avec WordPerfect. Internet étant devenu ce qu’il est, la collection est rapidement devenue inutile et s’est retrouvée un jour dans le bac de recyclage. Je continue par contre à mémoriser les paroles de toutes les chansons que j’entends.

2- Je possède 4 cds remplit de génériques de dessins animés. Certains très populaires, d’autres plus obscures (Gil et Julie, Sport Billy, Colargol, etc). Je les connais presque tous par coeur.

3- J’ai une grosse cicatrice sur la joue droite, souvenir de ma naissance. Heureusement, on ne la voit pas tout le temps, ça dépend de la lumière et de la teinte de ma peau.

4- Si je me sens fatiguée, triste ou malade, je me fais couler un bain, je me couche dans l’eau de façon à ce que juste un bout du visage dépasse et après 15 minutes ça va mieux.

5- Lorsque je suis en colère, je garde msn fermé, j’évite les site de discussions et je réponds à mes courriels avec un long délais. Lorsque ça va mieux et que je reviens en ligne, je me fais toujours reprocher mon absence (et cette manifestation soudaine d’affection me fait un bien immense, vous ne pouvez pas savoir à quel point).

6- Je suis très sensible à l’odeur de la peau des autres personnes. Pas celle des parfums ou de la sueur, mais leur « vraie » odeur, qui se cache en dessous des autres. J’ai de la difficulté à parler face à face avec quelqu’un dont l’odeur naturelle ne me plaît pas.

7- Je rêve constamment que je suis enceinte, mais surtout lorsque je vais avoir mes règles.

8- J’ai une obsession gourmande pour la nourriture. J’adore grignoter et je pourrais manger tout le temps. Sauf lorsque je suis triste ou préoccupée, où c’est l’inverse : je ne mange que le minimum pour survivre.

9- Je fais de l’insomnie. Surtout à l’heure du coucher, je me relève constamment parce que j’ai eu une « idée » ou une grande question pas tellement existentielle. Et le moindre petit bruit anormal m’empêche de m’endormir. D’ailleurs je hais toute personne bruyante qui se trouve dans mon entourage lors de ces moments (mais comme je ne suis pas rancunière, leur vie n’est pas en danger).

10- Je possède très peux d’animaux en peluche et ils ne sont jamais sur mon lit.

11- Les gens qui ne me connaissent pas constatent rapidement que je suis très timide et introvertie.

12- Lors de mes nombreuses et interminables « excursions », j’ai tendance à ramasser toutes les jolies choses que je trouve par terre. J’ai une collection impressionnante de cailloux, branches, fleurs et feuilles séchées, graines, etc.

13- J’aime acheter des crayons. Crayons de couleur, feutres, stylos, j’ai plus que le nécessaire ici mais je ne peux pas m’empêcher d’acheter « une couleur que je n’ai pas ». J’ai le même problème avec la vaisselle.

14- Mes meilleurs amis ignorent à quel point ils comptent à mes yeux. Ils ignorent également qu’ils me connaissent mieux que n’importe qui d’autre, mais ne connaissaient pas tous ces 27 faits avant aujourd’hui.

15- Je pleure souvent en lisant un livre, en écoutant une chanson, un film ou même des dessins animés.

16- Travailler 2 ans sur appel m’a laissé une profonde phobie du téléphone. À chaque sonnerie j’ai l’impression qu’ils m’ont retrouvé et veulent me faire faire du temps supplémentaire.

17- J’aime le feu, j’aurais fait une bonne pyromane… ou au moins une vestale.

18- À 12 ans, je voulais être botaniste alors que ma grand-mère me voyait fleuriste. Elle a presque eu raison lorsque je suis passée par l’usine à fleurs.

19- J’ai des rages de chocolat qui ressemblent parfois à l’état de manque d’un drogué

20- Je digère très mal le café et encore plus mal l’alcool. J’en consomme quand même mais avec une énorme modération.

21- J’ai un tatouage dans le bas du dos que j’ai dessiné moi-même, avec un feutre Crayola.

22- Tous mes produits de beauté et mes produits de nettoyage sont à base de plantes. Contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas parce que je suis grano mais surtout parce que je trouve les odeurs des produits conventionnels totalement dégueulasses.

23- J’ai horreur de la bouffe « qui pue » : poissons, fruits de mer, champignons, fromages forts,…

24- J’aime dormir en serrant un oreiller dans mes bras.

25- J’ai gardé toutes mes petites pouliches. Elles sont ici, rangée dans mon appartement, parce que j’ai peur que mes parents les donnent si je les laisse à leur maison.

26- Je n’aime pas porter des jupes trop courtes parce que chaque fois que je me penche j’ai l’impression que tout le monde voit mes petites culottes.

27- Le mal des transports m’oblige à rester rivée à la fenêtre de n’importe quel moyen de transport, sauf les autobus de ville, qui provoquent chez moi de la somnolence.

Qui se ressemble...

Une réponse à Vingt-Sept
  1. Blogueuse Cornue Répondre

    J’aurais pu écrire les points 1, 11, 15 et 16.

    J’ai travaillé sur appel pendant 1 an, et ça m’a hanté pendant un long moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus