De l’atteinte de la perfection

Perfect sorbet
(fraise-rhubarbe)

Des tonnes d’essais, presque autant d’erreurs mais voilà j’ai trouvé, LE sorbet idéal. La balance parfaite entre le sirop et la purée de fruits pour avoir une texture assez solide pour se tenir mais aussi assez molle pour se servir un bol sans pic à glace. Un goût riche et savoureux et que dire de la couleur… c’est l’équivalent glacé d’une purée fraîche.

Je vais enfin pouvoir me libérer de ma dépendance au Havre aux Glaces :boogie:

Qui se ressemble...

2 réponses à De l’atteinte de la perfection
  1. Laeth Répondre

    C’est vrai que ça a l’air bon :)
    Le sirop rajouté est sucré ou c’est simplement pour un goût de fruit supplémentaire ? (mes sorbets sont toujours 100% fruits frais…)

    ps : n’ayant pas encore fini d’ingurgiter mon café matinal, je n’ai pas su répondre correctement à la question chiffrée anti-robot, et la page se rechargeant, tous les champs du commentaire étaient de nouveau vides… juste une idée comme ça pour une petite évolution technique :D

  2. Mymy Répondre

    Le sirop est sucré, c’est supposé permettre au sorbet de se conserver plusieurs jours sans devenir un bloc de glace. Mais il n’interfère pas trop avec le goût des fruits, m’enfin mes fraises étaient tellement sucrées que je me trompe peut-être là-dessus.

    Pour l’anti-spam c’est un plug-in de WordPress, il faudrait que je regarde ce que je peux faire avec lui pour régler ce petit pépin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus