Là, j’ai vraiment peur

Article sur le site de Radio-Canada :

Les valeurs défendues par le parti conservateur se rapprochent souvent de celles prônées par le mouvement évangélique, qui regroupe de plus en plus de fidèles au pays. On évalue d’ailleurs qu’environ 10 % des Canadiens souscrivent à cette doctrine.

Les évangélistes regroupent les baptistes, les pentecôtistes et les adventistes. Ils attirent beaucoup de protestants « born again » et de catholiques désabusés, et ils suivent les enseignements de la Bible.

Ils s’identifient beaucoup au chef conservateur, Stephen Harper, qui est lui-même évangéliste.

Plusieurs d’entre eux sont satisfaits du bilan du premier ministre, même s’ils estiment qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour que la volonté de Dieu s’accomplisse au Canada.

– article complet –

o.O Ça commence un peu trop à ressembler au gouvernement de Bush à mon goût ça…. Si Dieu gagne les élections, je vais songer sérieusement à changer de pays. Sans blague. Je ne me sens pas en sécurité dans un endroit où les décisions sont dictées par une foi aveugle.

Qui se ressemble...

Une réponse à Là, j’ai vraiment peur
  1. Blogueuse Cornue Répondre

    Exact! Ça pue le « bushisme » à plein nez! :O

    Et les valeurs prônées par les conservateurs sont tellement passéistes. o.O

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus