Idée de Genius

J’aime beaucoup la fonction Genius incluse dans la nouvelle version d’iTunes : on sélectionne une chanson, on clique sur le bouton et iTunes nous crée automatiquement une liste de lecture de chansons « similaires ». Malheureusement les titres qui ne sont pas présent dans l’iTunes store ne fonctionnent pas (pour l’instant) donc on oublie tout ce qui est le moindrement obscure, mais Apple promet que les résultats vont se préciser avec le temps et les utilisations. Donc soyons patient pour ça, en attendant la base de données d’Apple est quand même assez fournie pour nous donner quelques listes intéressantes.

Par contre je n’aime pas du tout la barre Genius qui ne fait que nous suggérer des achats selon la chanson sélectionnée. Nah, je ne veux pas acheter (pas dans le sens que je veux pirater, mais dans le sens de ne-m’achalez-pas-avec-vos-ventes).

Qui se ressemble...

4 réponses à Idée de Genius
  1. Une Fille & La Toile Répondre

    Tu peux toujours cacher la barre Genius, c’est ça que j’apprécie. Et puis je me dis que ça peut être sympa de découvrir de nouveaux artistes grâce à ça, non ?

    ps: je crois que ton antispam a un soucis ça fait deux fois que j’essaie de poster un commentaire, quand il me demande 4+3 je dis 7, et il me dit que je suis pas bonne en maths… 3+4=7 non ?

  2. Mymy Répondre

    Oh, mon anti-spam n’est pas bon en math :D Je vais vérifier s’il y a une mise à jour de disponible !

    J’ai en effet caché la barre, j’ai même été jusqu’à désactivé l’iTunes store parce que je ne trouvais plus l’option pour enlever les liens sur chaque chanson et ça m’énervait toutes ces petites flèches. J’irai l’activer au besoin.

  3. Alex Répondre

    Genius tu parle de la fonction qui est en fait un plagiat de Last.fm? :P

  4. Mymy Répondre

    Ah non, Last.fm fonctionne mieux en terme de recommandations et de découvertes ;) Mais les listes de lectures de Genius peuvent être téléchargées dans un lecteur mp3, elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus