Après-midi gourmand

Déambulé : dans les allées du marché Jean-Talon, en admirant la richesse des récoltes d’automne, leurs parfums et leurs couleurs.

Pesté : contre tous ces gens, des dames âgées surtout, qui, dans une foule compacte, cessent brusquement d’avancer pour regarder une citrouille à 10 mètres d’eux. Un jour, je leur foncerai dedans avec assez de force pour qu’ils aillent la rejoindre, leur citrouille :hum:

Craqué : pour un petit panier de piments. Une bonne partie de ceux-ci se retrouveront dans une grosse marmite de chili végétarien, le reste probablement dans une soupe vietnamienne qui me tente depuis déjà plusieurs semaines

Cherché : en vain du seitan, je n’ai jamais pu trouvé de commerce qui en vend, sauf celui du commensal, dans une sauce (si quelqu’un sait où en trouver à Montréal se serait bien gentil !). Tant pis, je le ferai moi-même, ou j’utiliserai du tofu par paresse.

Savouré : ce qui sera sans doute ma dernière gâterie congelée de l’année, un trio de sorbets du Havre aux Glaces, aux couleurs d’automne (voyez ici mon concept) : citrouille-orange d’un beau jaune orangé, orange-chocolat brun et cassis rouge profond. Miam.

Acheté : un potiron, puisque mon sac à dos était déjà trop lourd pour la citrouille que j’avais planifié rapporter à la maison. J’ai choisit celui avec le plus d’irrégularités et de « verrues », le baptisant la vieille sorcière et me trouvant bien drôle. On verra si je ris autant lorsque j’essayerai de le cuisiner.

Qui se ressemble...

2 réponses à Après-midi gourmand
  1. Une Fille & La Toile Répondre

    Moi hier ma glace au Havres aux Glaces était à la framboise… Et c’était pas mal bon aussi. C’est drôle, parce qu’il y a trois semaine au marché Atwater je me suis dit que c’était mon dernier plaisir glacé… On ne sait jamais ce que la météo nous réserve ! :oui:

  2. Mymy Répondre

    En effet, je ne pensais pas pouvoir goûter au sorbet à la citrouille mais finalement la météo m’a fait une belle faveur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus