M’énaaarve

Il y a une épidémie de tague-qui-donne-la-rage sur la toile et Marie me l’a donnée. Minimum trois choses qui me font grincer des dents, mais ce sera plus, en bon caractère de chien que je suis. Liste qui est tout sauf zen :

  • – Les gens qui nuisent à la bonne circulation : en faisant le piquet devant les portes du métro, en se tenant immobiles à gauche de l’escalier roulant (vous n’avez pas remarqué qu’il n’y avait personne devant vous ???), en stoppant brusquement d’avancer dans une foule compacte parce qu’il ont vu quelque chose 200 mètres plus loin (genre le dimanche au marché Jean-Talon) ou en prenant toute la largeur du trotoir, ce qui les rend impossibles à dépasser. Un jour je vais en pousser un.
  • – L’escalier de mon appartement, qui n’est pas droit, ce qui fait que si on rate une marche, on descend les 15 autres sur le derrière jusqu’au trottoir. Impossible de s’arrêter. Le tournant à 90° typique des escaliers montréalais ? Il donne de la vitesse ! Dès que je me suis remise de ma chute d’hier, je m’ouvre une piste de bobsleigh.
  • – Mon chat, lorsqu’il commence toutes ses phrases par « Je veux! » (pas besoin de parlé félin pour comprendre) ou lorsqu’il essaie de se coucher sur le clavier (pendant que je tape, bien sûr)
  • – Acheter quelque chose et tomber sur LE citron avec un défaut de fabrication. Et ça m’arrive tout le temps. Mes bottes de rêves de la semaine dernière ? Le talon gauche a un défaut et ya de l’eau qui entre. J’ai déjà eu un verre de contact avec pas de force dedans, un cd avec le mauvais disque dans la pochette, un livre dont les bord des pages n’avaient pas été tranchés (les pages étaient soudées 2 par 2…) etc.
  • – Les vendeuses qui me regardent comme si j’étais folle lorsque je leur dis que ce n’est pas le bon disque dans la pochette
  • – Les automobilistes qui passent sur les feux rouges, bouffant de précieuses secondes à la très courte lumière pour piétons ou ceux qui ne ralentissent pas en passant dans les flaques d’eau
  • – Les fumeurs qui ne remarquent pas que quelqu’un marche derrière eux et qui m’envoie leur fumée dans le visage
  • – Les feux de circulation sur Bernard qui ne fonctionnent pas depuis plus d’une semaine
  • – Ma voisine qui écoute la radio à tue-tête à 6h30 le matin (heureusement je me lève avant elle et travaille 5 jours ces temps-ci !) ou qui revient d’un party en gueulant à 4 heures du matin.
  • – Recevoir un avis de la ville qui demande de sortir les poubelles à partir de 8hres le matin mais voir les éboueurs passer à 7h55 (je les soupçonne de faire ça pour avoir moins de sacs à ramasser)
  • – Le fait que l’isolation de mon appartement conviendrait plus à la température chaude du Mexique qu’à un hiver québécois (et encore, ça pourrait laisser passer les cucaracha !)
  • – Internet Explorer : pas beau, pas pratique, s’utilise mal, plein de bogues, affiche les pages n’importe comment et prend de plus en plus de retard sur les autres (y’a même des preuves), peut-on le faire fondre et s’en débarasser une fois pour toute ???
  • – Microsoft Office, pour l’ensemble de son oeuvre : non, je ne veux pas faire de listes, non, arrête de changer mon orthographe, non, ce mot ne prend pas de majuscules, heille, si je veux faire une liste je vais la faire moi-même, beurk, je suis tannée de tes textes en bleu pâle, pourquoi j’écris en gras tout à coup, j’ai effacé un caractère et mon texte est rendu en anglais, fuck, où ils ont mis cette fonction dans la version 2007 ??? Anti-ergonomique, anti-productif, lorsque je l’utilise trop longtemps au travail j’ai envie de partir pleurer dans les bras d’OpenOffice.
  • – Le fait qu’à chaque fois que je porte un vêtement blanc j’y fais une tache-qui-ne-part-pas-au-lavage, j’ai battu un record samedi à cause d’un bobo qui saignait un peu, je me suis salie avant même d’avoir enfilé au complet mon chandail. Merci au nettoyant à base de peroxyde, sauveur de mon linge !
  • – Rater le début de Tout sur moi parce que je répond à une tag, ce qui va sans doute arriver si j’ajoute un point de plus à cette liste. Donc je stoppe. Là.

Je ne tague pas personne mais invite tout ceux qui veulent se défouler à tenter ce petit jeu. N’oubliez pas de prendre plusieurs grandes respirations à la fin, pour bien évacuer les restants de rage.

Qui se ressemble...

8 réponses à M’énaaarve
  1. David Répondre

    :O wow !

  2. Une Fille & La Toile Répondre

    Marie m’a taguée aussi, mais ce soir mon mal de crâne insupportable et ce tag n’auraient pas pu cohabiter. A mon tour de me défouler bientôt cependant !

  3. ZheAldo Répondre

    Je m’y mets aussi!

  4. kReEsTaL Répondre

    Ah et bien je vois que j’ai bien fait de te tagger vu que ça a l’air de t’avoir bien défoulée 8°D

    Même avis que toi sur Internet Explorer. Imbattable niveau bugs et interprétation vraiment très personnelle du code [to say the least]. Mais je suis de plus en plus déçue par Firefox, moi… :-( ça commence à planter un peu trop souvent je trouve!

    Remets-toi bien de ta chute!!*

  5. Gilles Arnaud Répondre

    :?
    Mais qu’ai-je fais ?

    J’ai filé le virus à Marie et j’ai l’impression qu’une véritable réaction en chaîne, pour le coup, est en train de se déclencher.

    La toile se scinde sous les tensions exercées par des humeurs malignes !

    La colère se répand à travers les réseaux : attention !

    Gillou

  6. Mymy Répondre

    David : ;)

    Une Fille, Aldo : Hâte de vous lire !

    Kreestal : J’avoue que j’ai passé la journée à chercher et à « me fâcher » pour me préparer :P Pour Firefox, le mien ne plante jamais mais j’avoue que Safari est assez extraordinaire côté navigation, si seulement il avait des plugins !

    Gillou : mais non, on se défoule, ça fait du bien ! Et ça va sauver la vie de la prochaine personne qui me bloque le chemin, car je serai calme :D

  7. Anne Répondre

    :D Je suis comme toi, si y a un DVD défectueux ou un collector avec les deux même CD au lieu de deux différents, c’est pour moi!^^’ Si y a un livre aux pages collées, c’est aussi pour ma pomme! lol C’est rageant^^’

  8. Blogueuse Cornue Répondre

    o.O Tu es de mauvaise humeur, dis donc! hihi!

    D’accord avec toi pour les avis de la ville – alors que les éboueurs ou les camions de récup passent avant l’heure. C’est enrageant!

    Par contre, toujours pas de nouvelle de nos contraventions. J’avais fait parvenir à la ville une belle lettre de contestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus