Au menu cette semaine

Tout un dimanche après-midi dans les fourneaux et tout un lundi soir dans la vaisselle….

  • – Une fournée de ce délicieux tofu, que je mange dans un sandwich avec bébés épinards, tomate et Nayonaise. C’est la deuxième fois que je fais cette recette, à mon premier essaie, j’avais tranché mon tofu trop finement et il avait un peu trop sèché dans le four, le rendant difficile à mastiquer. Cette fois-ci, il est parfait.
  • – Un pilaf de pois chiches et quinoa, recette extraite du Veganomicon, véritable Bible que je possède depuis quelques semaines à peine mais dont certaines recettes m’ont déjà fait dire quelques « Yum ! » et dont je reparlerai sûrement régulièrement.
  • – Une batche de muffins, aux fraises (bio) et mandarines. Les mandarines étaient trop amères et je cherchais une façon subtile de m’en débarasser, hop ! dans la pâte à muffins ! La pâte étant déjà à la base improvisée avec mes fonds de garde-manger (ma faute, je n’ai pas vérifié si j’avais tout ce qu’il fallait), le résultat final était épais et difficile à diviser dans les moules. En bout de ligne, j’ai mis plus de pâte que d’habitude dans chaque moule, ça m’a donné des muffins géants et délicieux, mais moins de 15, donc je devrai en refaire très bientôt, zut.
  • – En plus de tout ça, il me reste aussi un peu de la soupe aux légumes de la semaine dernière, environ 2 bols.

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus