Les bons plans de la journée

Pour se faire pardonner des dernières semaines où le mercure a fait du surplace à peine quelques degrés au-dessus du point de congélation, Dame Nature a décidé de nous gâter avec un avant-goût de l’été. Un samedi en plus, pas un jour de semaine où on doit rester enfermé dans le bureau. Il fallait donc absolument profiter de la journée au maximum. Programme presque entièrement planifié.

Se lever tôt et ouvrir immédiatement les fenêtre, puisque la chaleur était déjà au rendez-vous. Prendre une douche en écoutant les oiseaux qui gazouillent dehors (puisque la fenêtre de ma salle de bain est carrément au-dessus de la baignoire).

Avaler une bouchée, avoir l’idée brillante de mettre de la crème solaire, prendre le Rebel avec soi et hop ! C’est un départ ! Premier arrêt, le Métropolis, rue Ste-Catherine. Parce que c’était aujourd’hui la mise en vente des billets pour les Francopholie et en achetant les 2 billets qui m’intéressaient tôt, je profitais d’une promotion qui me donnait le premier gratuit à l’achat du deuxième. Je vais donc officiellement assister au spectacle d’Arthur H (avec Yann Perreau en première partie) ainsi qu’aux Moquettes Coquettes et leurs invités (dont Orange Orange et la Patère Rose). Tout le reste de mon horaire pour les francos sera décidé plus tard, lors de l’annonce du reste des prestations, mais peut-être que d’autres spectacles en salle s’ajouteront, on verra.

Acheter un grand thé glacé en chemin et se diriger vers le métro, direction l’île Ste-Hélène. Passer l’après-midi à jouer au chasseur d’oiseaux (un Pic Flamboyant, le premier que je vois de ma vie, qui n’aura jamais voulu se laisser approcher), se battre contre le vent fou, respirer l’air du fleuve, observer la ville de Montréal qui s’agite sur l’autre rive, traverer le parc Jean-Drapeau dans tous les sens, jusqu’à ce que les jambes commencent à montrer de sérieux signes de fatigue.

Rentrer à la maison, faire une sieste avec Ludo avant le souper (notre activité de fin de semaine favorite, quoiqu’il ne se gêne pas pour la faire sans moi la semaine), grignoter devant notre émission pour ados favorite (j’adooore), puis tenter de faire un sorbet au citron. Le sorbet ne voulant pas geler (trop de sucre ?), foutre le tout au congélateur, se disant que dans le pire des cas, ça deviendra une bonne limonade.

Trier ses photos de la journée, travailler un peu dans les fichiers d’Essentiae, faire des backups et libérer un peu d’espace sur le disque dur. Finir la soirée par le ménage de la salle de bain, juste pour se donner une bonne conscience (ma nouvelle résolution : minimum 15 min de ménage chaque jour, parce que c’est le bordel ici !).

22h30, brûlée, je songe commencer l’épisode de Fringe de cette semaine dans mon lit, mais je risque de ne pas me rendre jusqu’à la fin ce soir. Demain, une journée moins folle, j’espère…

Qui se ressemble...

2 réponses à Les bons plans de la journée
  1. Une Fille & La Toile Répondre

    On aurait pu se croiser au Parc Jean Drapeau, j’y bravais aussi les éléments… :-)

  2. Mymy Répondre

    Si ça se trouve, nous n’étions pas très loin l’une de l’autre ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus