Home (Sweet home)

Éventails

Hier étant la journée de l’environnement, j’ai été invitée à la dernière minute par David à la projection en plein air du film HOME de Yann Arthus-Bertrand.

Dans un petit parc du Village, mal assis sur le sol rocheux, pendant 2 heures nous avons été totalement émus. Émus par la beauté des images, émus par l’urgence d’agir en entendant tous ces chiffres alarmants (des faits que tout le monde connaît déjà, mais mis un à la suite de l’autre, l’urgence d’agir devient évidente), émus par l’espoir démontré à la fin du film.

Il nous reste moins de 10 ans pour changer nos habitudes. Pas seulement les gouvernements, tout le monde. Consommer moins, consommer mieux, favoriser le local, le bio, les petites agricultures, les énergies propres, éviter le gaspillage. Car même si les pays pauvres seront sans doute les premier à payer le prix de nos bêtises, ça nous reviendra aussi en pleine face par la suite.

Le film est disponible ici, en HD sur Youtube et je vous conseille vivement de le visionner, au moins pour la beauté des images.

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus