Patrick Watson à grande échelle

(http://www.myspace.com/patrickwatson)

Recette gagnante : Prenez un musicien montréalais talentueux et apprécié, offrez-lui la plus grande scène extérieure du festival de jazz, donnez-lui carte blanche pour un spectacle gratuit de deux heures et laissez agir.

C’est un peu comme ça qu’on pourrait résumer le spectacle de la semaine dernière. Patrick Watson a décidé de bien utiliser cette chance de faire son plus gros spectacle en carrière (le 2e étant lui aussi dans le cadre du fijm, il y a quelques années). Tout a été pensé pour plaire au public ravi : musiciens et chanteurs invités (dont Lhasa de Sela et le batteur Guy Nadon), projections d’images sur un grand rideau blanc devant la scène ainsi que sur les édifices autours, jeux d’ombres chinoises, feux d’artifices, choristes grimpées sur le toit de la Place des Arts, chantant avec un mégaphone, arbres qui dansent, et autres manifestations artistiques…

Patrick Watson - 7Patrick Watson - 11
Patrick Watson - 10Patrick Watson - 2

La foule était immense et compacte, c’est avec beaucoup de chance que j’ai réussit à me glisser vers l’avant. Mais même ceux à l’arrière n’ont pas été négligés, le groupe ayant chanté 3 chansons sur une plate-forme au milieu du public, équipés d’un attelage de haut-parleurs et éclairages. C’était à notre tour, à l’avant, de devoir regarder la performance sur les écrans géants.

Patrick Watson - 3

Bref, une soirée magique qui a su plaire à tous, même ceux qui n’étaient pas des fans du chanteur au départ.

À venir : Bet.E

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus