Midi en musique

Pendant l’été, plusieurs parcs du centre-ville de Montréal offrent des spectacles gratuits pour les travailleurs qui ont la chance de travailler tout près. Ce n’est pas mon cas, mais par un coup de chance, le groupe qui m’intéressait le plus dans ces concerts extérieurs, Sagapool (qui était connu sous le nom de Manouche jusqu’à l’an dernier), jouait en plein dans ma semaine de vacances. J’ai donc délaissé ma peinture le temps d’une pause jazz-manouche sous les nuages.

J’avais déjà vu la violoniste, Zoé Dumais, jouer avec un autre groupe et j’avais été impressionnée par l’énergie qu’elle dégageait sur scène. C’était avant de la revoir faire la même chose, mais avec une grossesse de plusieurs mois.

Sagapool - 11

Quand au reste du groupe, il était impeccable. Des musiciens de talents, qui s’échangent les instruments et jouent parfois à 4 ou 6 mains (d’ailleurs, quatre des six membres du groupe sont passés à la contrebasse durant la courte performance).

Sagapool - 10Sagapool - 1
Sagapool - 2Sagapool - 9

Un groupe à revoir absolument en salle, lorsque la tournée reprendra à la fin de l’automne (car plusieurs membres du groupe seront en congé parental d’ici là).

Pour les intéressés, les concerts gratuits se poursuivent jusqu’à la fin août, entre autres au Square Phillips le mercredi et au Square Victoria le jeudi.

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus