Houdini est sorti de la boîte

Matin de canicule. Comme les soirs d’avant, je m’étais couché en laissant la fenêtre de la cuisine ouverte car c’est de là qu’arrive le vent et que mon pauvre chat aime le peu fraîcheur que ça lui apporte et que même s’il tente désespérément de sortir voir le gros matou qui vient le harceler sur le balcon, je n’ai qu’à me lever pour fermer la fenêtre s’il commence à miauler (*soupir*).

Ce matin-là donc, je me réveille surprise de ne pas avoir entendu aucun miaulement dans la nuit, je trouve même ça inquiétant. En arrivant dans la cuisine, je vois Ludo qui boit sagement dans son bol, mon niveau d’inquiétude diminue. J’arrive au fond de la pièce et je comprends pourquoi il a été si « sage » : mon moustiquaire a été arraché, un trou assez gros pour que monsieur le chat puisse sortir. Je me retourne pour le gronder et alors je le vois comme il faut, dans la lumière du matin :

The Cat Who Wanted to Escape

L’allure d’un guerrier qui s’est fait enterré vivant. Tanné de se faire harceler par l’autre paire de couilles de la ruelle, Ludo est sorti lui réglé son compte. Après un bon lavage de fourrure j’ai pu compter des douzaines de traces de griffes et de dents. Heureusement rien de grave, un léger début d’infection dans l’oreille que j’ai pu guérir moi-même avec des nettoyages fréquents de la plaie. Ouf.

Deux semaines plus tard, j’ai réparée ma fenêtre toute-seule ( :P ), j’essaie du mieux que je peux de tailler les griffes de ma bestiole et il a perdu le droit de rester près d’une fenêtre ouverte sans ma surveillance.

Quant à l’autre mâle, il est vivant, il semble bien aller et ne vient plus sur mon balcon (ni même sur le terrain), c’est donc ma testostérone féline qui a gagné ce combat (bravo, mais ne recommence plus !).

Qui se ressemble...

5 réponses à Houdini est sorti de la boîte
  1. une fille & la toile Répondre

    Les lois de la nature sont impénétrables… ;-)

  2. Mymy Répondre

    C’est ça un mâle pas opéré… Au moins depuis ce temps-là il semble mieux apprécier l’appartement et est redevenu affectueux, il avait un certain stress depuis le déménagement.

  3. Laetitia Répondre

    Hihihi le gros matou :) Il a l’air adorablement doux.

  4. Mymy Répondre

    Il est très doux et affectueux en effet… tant qu’un « adversaire » n’est pas dans la fenêtre…

  5. Gillou Répondre

    Je continue à être extrêmement fier de Ludo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus