Attaquée

Belle surprise ce matin alors que mon WordPress (ainsi que des dizaines d’autres, si je me fie au forum) a été hacké pendant la nuit. Dommages constaté : un inconnu s’est inscrit en admin (il n’apparait pas dans l’administration du site, mais je le vois dans la base de données) et a ajouté un commande quelconque dans mes permaliens.

Ce matin donc, les yeux à demi-fermés par le manque de sommeil j’ai nettoyé sa merde et fait des réglages d’urgence à la sécurité du site.

Ce soir, je m’assure que mon admin est mieux protégée, modifications que je voulais faire depuis des mois (ahah, bien fait pour moi, certains diront) et je passe le site en revue pour m’assuré qu’il n’a pas mis d’autres trucs ailleurs. D’ici là, je compte sur vous, lecteurs en or, pour me signaler tout changement étrange que vous pourriez remarquer. Si les commentaires ou la page Communications dans le menu du haut ne fonctionnent pas, utilisez ce formulaire qui n’est pas très beau mais qui est indépendant de mes bases de données.

Je vous aime :love:

(en passant, ce hack est peut-être le coup de pied au cul qu’il me manquair pour terminer la version 3.0 du blogue… peut-être…)

EDIT : Et j’ai même réussit à me bloquer l’accès à l’dmin… ce n’était pas le bon matin pour me hacker, je ne suis pas du tout réveillée *soupirs*

Qui se ressemble...

4 réponses à Attaquée
  1. Mymy Répondre

    Ok, je viens de péter mon admin, vive moi :grrr:

  2. une fille & la toile Répondre

    Moi quand j’ai entendu parler de ces attaques je me suis dépêchée de faire la mise à jour WP vers 2.8.4 qui à l’air plus sécure… Pour le reste, je croise les doigts… (*bon courage*)

  3. Mymy Répondre

    Oui, la 8.4 protège contre ce hack… J’ai mis WordPress à jour hier, mais je n’étais tellement pas à jour dans mes updates que j’ai tout péter mon blogue, raaahhhhh…

    (tiens, il manque des smileys justement….)

  4. Gillou Répondre

    Si quelqu’un t’attaque encore tu me le dis !
    Je lui en colle une dans le nez, dans le ventre etc.

    Pas touche à Bloui les lascars ! Compris !
    Non mais !

    C’était Gillou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus