Les grandes sorties culturelles

Vous l’avez probablement remarqué, mes bonnes intentions de résumer mes diverses sorties musicales et autres ont rapidement pris le bord. Mais pour la postérité, voici une liste rapide de mes activités des derniers mois.

Cinéma, musique, théatre, musée, cirque… c’est plutôt complet comme parcours !

Juillet

Le festival de films FantAsia bat son plein. Loin d’être une experte en la matière, j’accompagne mon ami David pour 3 excellents films asiatiques. Ses critiques pour ces derniers sont disponibles ici, sur son blogue.

Août

Francofolies – J’ai résumé mes 2 premiers soirs, le reste ce trouve ici, en images dans le désordre. En tout, 17 spectacles différents en 9 soirs, ce n’est pas pour rien que j’ai perdu le compte.

La Falla – Encore cette année j’ai assisté à la Falla, ce grand feu allumé par la TOHU. Cette année, la différence était surtout dans la pluie, le froid digne de novembre et le vent malicieux, qui forçait les pompiers à arroser les tisons enflammés en plein vol, aspergeant parfois la foule congelée par la même occasion. J’y ai quand même pris quelques images, qui sont sur mon compte Flickr, en ordre chronologique.

Septembre

World Press Photo 2009 – une tradition incontournable, les meilleures photographie de presse de l’an 2008. Toujours quelques surjets boulversants, d’autres simplement magnifiques. Cette année, parmi les autres expositions présentées par le musée Juste pour Rire, nous pouvons aussi admirer 20 clichés de Jean-René Dufort. À visiter jusqu’au 4 octobre.

Penelope Fortier – Soeur d’une collègue de travail, nous avons donc été invité au « spectacle-lancement » montréalais de son album. À écouter sur sa page Myspace

Esteban – Une rencontre totalement fortuite avec David dans un café m’a permis d’assister à cette pièce où pendant une heure le public voyage dans l’étrange imagination d’Esteban, incarné par le génial Stéphane Crête. La critique de la pièce se trouve sur MonTheatre.

La Vie – Création de la troupe de cirque Les 7 Doigts de la Main, La vie -comme son nom l’indique- est à propos de la mort. Nous sommes dans une salle d’attente, au purgatoire, on nous a remis un numéro à l’entrée et nous attendons notre tour pour notre jugement dernier. Extrait vidéo :

La troupe revient en 2010 avec une nouvelle création, Psy, et j’ai bien l’intention d’y assister.

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus