Complètement Cabaret

Montréal, capitale du cirque.

Ce titre était déjà bien aquis avec le siège social des Cirque du Soleil et les nombreuses petites compagnies ayant un bon succès à l’international. Cette année, c’est encore plus vrai avec la première édition du festival Montréal Complètement Cirque. Pendant presque tout le mois de juillet, la ville est grouillante d’artistes du cirque, venus des 4 coins du monde.

Évidemment, la fan de cirque que je suis s’est procurer des billets pour 2 spectacles (seulement 2 oui, mais je me promets déjà plus pour l’an prochain). Hier soir, c’était le premier des deux, Cabaret, mis en scène par mes favoris, les 7 Doigts de la Main.

Sur la magnifique scène de l’Olympia, aux allures de loge où les artistes se maquillent, se coiffent et se changent, le magnifique piano de Spike Wilner et la puissante voix jazzy de Dawn Tyler Watson donnaient le ton à ce cabaret contemporain. Fidèle au style habituel des 7 Doigts, numéros époustouflants sont mélangés aux chorégraphies rigolotes, à l’humour et aux clins d’oeil coquins.

La troupe a su s’entourer des grosses pointures (la russe Maria Choodu, jongleuse et danseuse de claquettes époustouflantes, Mary Sanders-Levesque, championne olympique de gymnastique rythmique) et d’étoiles montantes (plusieurs diplômés et étudiants de l’École Nationale de Cirque). À chaque soir, des invités surprises viennent compléter la distribution.

Le Cabaret des 7 Doigts de la Main from Montréal Complètement Cirque on Vimeo.

Le Cabaret sera présenté jusqu’au 24 juillet. Dépêchez-vous.

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus