Bring home the (coconut) bacon

Noix de coco grillée C’est un secret bien gardé qu’on découvre par hasard un jour, probablement plus rapidement que les autres lorsqu’on est végétarien ou végétalien : les copeaux de noix de coco grillés sont un complément parfait pour les salades et sandwiches.

Natures, le parfum de noix de coco embaume les plats, comme dans cette recette de salade indienne aux concombres et arachides (délicieuse pendant la canicule).

Mélangés à de la sauce soya, du sirop d’érable et de la fumée liquide, ils ont alors le côté sucré-salé-fumé-croquant du bacon, sans avoir son cholestérol (et l’animal mort). Ils sont alors parfaits dans un sandwich BLT (ceux qui fréquentent le restaurant Aux Vivres à Montréal le savent) ou avec de la confiture d’oignons au vinaigre balsamique, de l’avocat et du tofu grillé (un de mes sandwiches favoris, adapté du livre ‘wichcraft)

Je travaille ma recette personnelle depuis déjà plusieurs années, voici donc ma version, toute simple et beaucoup moins salée que la plupart des recette existantes :

Noix de coco fumée, style bacon

  • 1 3/4 tasse de copeaux de noix de coco
  • 1 c à table de fumée liquide
  • 1/2 c à table de sauce soya
  • 1/2 c à thé de sirop d’érable
  • 1/2 c à table d’eau

Mélanger tous les ingrédients. Placer sur une plaque à biscuits et mettre au four à 375°F. Mélanger à toutes les 5 minutes, pour que la cuisson soit égale. Après 20 minutes, les copeaux devraient être plus foncés. Retirer du four.

Se conserve plusieurs semaines dans un bocal de verre fermé.

Variante : Remplacer la fumée liquide par de la poudre de piment chipotle pour un goût plus piquant

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus