Deux nouveaux livres de Crudessence, à temps pour les récoltes

Les jus et les salades, vus par Crudessence

À chaque saison son type de cuisine. Autant j’aime passer l’hiver à mijoter des soupes chaudes et plats réconfortants avec des légumes racines, lorsque les légumes frais commencent à arriver au marché Jean-Talon, je délaisse le four et sors mes sandwiches et recettes crues.

En plus des avantages nutritifs, la cuisine crue permet de préparer un plat en 2 temps 3 mouvements et de manger son lunch n’importe où, sans dépendre du micro-ondes.

J’ai recommencer à préparer les délicieuses soupes crues de Crudessence depuis 2 semaines, pour pallier au manque de soleil, et voilà qu’arrive sur les tablettes 2 nouveaux livres qui nous permettront de manger frais tout l’été : les jus et les salades.

Bien que ces derniers soient plus souvent associés à l’alimentation crue que les soupes et desserts, les recettes proposées par Crudessence sont variées et parfaitement équilibrées, tant dans les saveurs que les couleurs. Et il faut mentionner la beauté des livres qui met en valeur les recettes : pages d’un blanc épuré, couleurs vibrante des aliments, macro des ingrédients. Tout à l’air appétissant, du début à la fin.

« Tradition » oblige, un nouveau livre de recette implique d’essayer imméditement une de celles-ci. Voici la Salade Vitalié Détox, aussi bonne qu’elle est belle, avec sa vinaigrette crémeuse à base de tahini et curcuma et sa tonne de légumes (betteraves, carottes, concombres, courgettes, fenouil, tomates, herbes, etc).

Crudessence - Salade Vitalité détox

Du soleil dans un bol

Autre avantage des livres : chaque recette indique l’équipement nécessaire (robot, mélangeur, déshydrateur, extracteur à jus,…) ainsi que le temps de conservation. Ce dernier point évite de préparer une trop grande quantité à l’avance. Le seul défaut est le manque d’un index par ingrédient, toujours pratique pour chercher une recette à partir de ce qui traîne dans le frigo.

Et en bonus : des recettes crues sur le web

Qui se ressemble...

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus