Pause musicale

À cette époque de l’année, c’est toujours le même mélange qui tourne en boucle dans mes listes de lectures : les albums qui sont parus ce printemps et les artistes qui joueront dans les nombreux festivals qui se déroulent en juin et juillet.

Pour vous inspirer, voici quelques extraits qui se retrouvent dans mes 2 listes.

Les Hay Babies

Avec leur premier album, le trio du Nouveau-Brunswick offre un son beaucoup plus travaillé que sur leur EP Folio. Je les ai vu à quelques reprises sur scène mais cette été je pourrai les voir en formation « groupe », accompagnées d’autres musiciens.

Liste des spectacles

Chloé Lacasse

Lunes, le deuxième album de L’auteur-compositrice-interprète est un véritable coup de coeur. Les textes, la rythmique, la voix de Chloé, tout me plaît et même après plusieurs écoutes, j’y fais encore quelques découvertes sonores. J’ai très hâte d’entendre ces ambiances musicales sur scène.

Liste des spectacles

Philippe Brach

Philippe Brach a remporté l’édition 2014 des Francouvertes avec ses chansons folk-rock. J’ai acheté son premier album, La Foire et l’ordre, surtout par curiosité, après avoir lu plusieurs critiques le comparant à Fred Fortin, mais aussi un peu pour les photos de la pochette (chut).

Liste des spectacles

Alexandre Désilets

J’en avais parlé il y a quelques mois, et j’ai finalement bien aimé le Fancy Ghetto de Désilets. L’ambiance y est beaucoup plus dansante que ses albums précédents, j’ai donc très hâte de voir et entendre ce changement de son sur scène.

Liste des spectacles

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus