Les Petites Morts de Pierre Lapointe

Pierre Lapointe

Notre chanteur québécois favori, lors du Festival International de Jazz de Montréal

Le chanteur Pierre Lapointe nous a habitué depuis ses début à son sens de l’humour, ses différentes interprétations de ses propres chansons ainsi que que ses reprises d’autres artistes dans ses spectacles.

Or, nous sommes gâté cet été parce que Lapointe collabore avec France Inter pour une série de courtes capsules regroupant tous ces éléments. Et grâce à la magie de l’Internet, les capsules sont disponibles de notre côté de l’Atlantique, directement sur le site de France Inter ou en baladodiffusion.

Au programme, une présentation humoristique comme seul le Grand Pierre sait le faire, des invités, des reprises et des versions acoustiques de ses propres chansons. Pour vous donner envie de découvrir toute la série, voici une des premières capsules, reprenant Lindberg de Robert Charlebois et critiquant l’odeur des hippies par la même occasion:

Il y aura 40 capsules en tout, c’est donc déjà presque terminé (où est passé l’été ?), mais les archives resteront sur le site de l’émission pour un moment (et les ballados peuvent se conserver indéfiniment !)

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus