Inspirations du moment, avril 2016

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas. En avril, le printemps fait exploser la nature, et débloque par la même occasion certaines motivations et créativités qui étaient en hibernation chez moi depuis quelques mois. Les sorties photos se multiplient, les crayons trainent dans toutes les pièces de l’appart et les carnets se remplissent lentement.

Voici donc les inspirations hebdomadaires postées en avril sur ma page Facebook.

Inspirations - avril 2016

Inspirations d’avril 2016 : les animaux de Roeselien Raimond, la pyrographie de Fay Helfer, les montages de Andreas Lie, les textures de Carne Griffiths et les végétaux de Sophie Thouvenin

Andreas Lie

Artiste norvégien, Andreas Lie utilise les doubles expositions pour mélanger des photographies animales avec leur environnement. La série Norwegian woods est particulièrement réussie.

Roeselien Raimond

La photographe Roeselien Raimond se spécialise dans les photos d’animaux, mais plus particulièrement des renards roux. Son style délicat est bien représenté dans ses galeries.

Carne Griffiths

L’illustrateur anglais mélange différentes matières pour créer ses illustrations : encres, thé, alcool,… En résulte des portraits mélangeant les lignes et textures de façon plutôt intéressante.

Fay Helfer

Artiste que j’admire depuis déjà un bon moment, je voulais profiter du retour de Game of Thrones pour mentionner les magnifiques portraits de Fay Helfer. Il faut dire que parmi sa série mélangeant la pyrographie et les pigments naturels se trouvent plusieurs magnifiques portraits de personnages de la série.

Sophie Thouvenin

Photographe que j’adore depuis des années, Sophie Thouvenin maîtrise la macrophotographie comme peu de gens. Ses images végétales, sont d’une grande douceur et tout simplement parfaites pour le printemps.

Avril fût donc un autre mois particulièrement inspirant (avec beaucoup de renards, je l’admets). J’adore cet exercice qui me force à rechercher des nouveaux artistes (ou d’en redécouvrir des plus anciens) et c’est avec beaucoup de motivation que je me lance dans le mois de mai.

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus