Inspirations du moment, septembre 2016

Septembre déjà ! Bien que la fin imminente de l’été m’attriste un peu toujours, j’adooooore l’automne, saison où tous les sens sont sur-stimulés. J’ai aussi un peu plus de temps pour créer lorsque le mercure chute un peu, ce qui me permet d’apprécier encore plus mes inspirations hebdomadaires.

Inspirations - septembre 2016

Les inspirations de septembre : les illustrations de Christoph Niemann, les déchets de Bordalo II, les photographies de Bernardo Medina et les personnages de Sans Cravate

Christoph Niemann

Illustrateur avec un certain sens de l’humour, on peut voir le travail de Christophe Niemann sur plusieurs couvertures de l’excellent magazine The New Yorker et dans la défunte chronique du New York Times Magazine, Abstract Sunday. L’originalité des images de son portfolio valent le coup d’oeil et sont parfaites pour se changer les idées.

Bernardo Medina

Le photographe texan, qui a souvent contribué avec National Geographic, est un spécialiste des plages et des couchés de soleil. Aussi connu sous le pseudonyme de 4eyes, c’est un photographe que je suis depuis longtemps sur divers sites de photographies. Entre le Texas et l’Asie, ses photos nous font voyager et rêver.

Bordalo II

L’artiste portuguais Bordalo II cherchait une façon d’attirer l’attention sur la surconsommation de la société moderne. Il a alors eu l’idée de construire des oeuvres avec… des déchets. Sa série Big Trash Animal utiliser des piles de déchets recouverts de peinture pour former des animaux géants, plutôt mignons vu le contexte. Faire du beau avec du laid, donner envie de regarder ce qu’on préfère habituellement ignorer, ses oeuvres ont rapidement fait le tour du monde.

Sans Cravate

Portfolio de l’illustrateur Éric Chouteau, Sans Cravate a réalisé les magnifiques illustrations des produits de la Savonnerie des Diligences. J’adore cette petite entreprise d’Eastman, qui a associé ses différents savons à divers personnages du folklore. Les illustrations de Sans Cravate rendent les produits totalement irrésistibles (oui, lorsque je passe devant un étalage, je dois m’arrêter pour les sentir !).

Septembre fut finalement un mois assez hétéroclite. Le défi de trouver des inspirations hebdomadaires se poursuit toujours, principalement sur Facebook, mais aussi ici, à chaque début de mois.

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus