Inspiration du moment, octobre 2016

Octobre, le mois le plus beau visuellement, avec les arbres qui regorgent de couleur. Le 1er octobre, sur un coup de tête, j’ai décidé de participer à Inktober, un défi qui consiste à créer une illustration à l’encre à tout les jours pendant le mois d’octobre. Pour m’inspirer, il y a donc plusieurs artistes utilisant l’encre dans mes inspirations du mois.

Inspirations - Octobre 2016

Les inspirations d’octobre : les illustrations de Julie Dillon et les encres de Socar Myles, Jake Parker, Annie Rodrigue et Boulet

Julie Dillon

Artiste que je suis en ligne depuis des années, Julie Dillon continue de m’impressionner à chaque fois avec sa maîtrise des compositions et des perspectives. Son portfolio regorge de magnifiques illustrations et personnages fantastiques.

Socar Myles

Autre artiste qui est dans mes coups de coeur depuis plusieurs années, Socar travaille principalement à l’encre, pour illustrer divers animaux et scènes fantastiques. Presque entièrement monochrome, son site regroupe ses plus récentes oeuvres.

Jake Parker

Je ne pouvais pas faire de thématique Inktober sans mentionner son créateur. L’illustrateur Jake Parker participe au défi sur son compte Instagram en publiant une histoire mettant en vedette Little Bot, un petit robot issue de son imagination.

Annie Rodrigue

Illustratrice montréalaise, j’ai découvert Annie Rodrigue au détour d’un forum il y a déjà bien des années. Je regarde occasionnellement son portfolio depuis et j’aime bien voir son style évoluer. Pour Inktober, elle a décidé de participer en créant une illustration à tous les 2 ou 3 jours mettant en vedette son personnage de fillette-vampire. Le résultat se trouve sur son compte Instagram.

Boulet

Le dernier et non le moindre, l’illustrateur et bédéiste Boulet. Pour ceux qui ne le connaissent pas, son blogue est un bijou mélangeant humour et science(-fiction). Cette année, Boulet a participé à Inktober avec 31 illustrations, mettant en vedette des duos enfants(ados)/animaux. Parfaite série pour s’initier au style de cet artiste talentueux (et ensuite, allez lire ses BDs !)

Entre ces 5 inspirations, j’ai moi aussi participé au défi. Mes meilleurs gribouillis devraient d’ailleurs se retrouver dans mes carnets sous peu.

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus