Inspirations du moment, décembre 2016

Déjà décembre. Mais où est encore passé la dernière année ? N’empêche qu’avec ce mois, je boucle ma première année de partage hebdomadaire, sans avoir sauté de semaine (yeah !!).

Inspirations - Décembre 2016

Inspirations de décembre : les illustrations organiques de Tiffany Bozic, les photographies de Robert Mapplethorpe, les personnages de Lois Van Baarle et les femmes vues par Zhang Jingna

Robert Mapplethorpe

Photographe actif de la fin des années 70 aux années 80, décédé du sida en 1989, Mapplethorpe a marqué l’histoire de la photographie, autant par ses scandales (ses photos au caractères sexuels ont souvent été censurées) que par la qualité de ses images. C’est avec curiosité ue je suis allée voir l’exposition qui lui est présentement consacrée au Musée des Beaux-Arts de Montréal, et j’ai été ravie par ses portraits, ses natures mortes florales, ses photos de Patti Smith, Andy Warhol et autres artistes de l’époque (et la plupart de ses nus ne sont pas si choquant qu’on pourrait le croire). Une sélection de ses oeuvres peut être vue sur le site de la Robert Mapplethorpe Foundation.

Lois Van Baarle

Très active sous le pseudonyme de Loish, l’artiste Lois Van Baarle illustre une myriade de personnages dans un style qui lui est propre. En bonus, elle publie régulièrement des minis tutoriaux sur ses différents réseaux sociaux, parfaits pour les curieux qui veulent apprendre quelques trucs ou juste voir ses techniques de travail.

Zhang Jingna

La photographe originaire de Singapour travaille régulièrement pour des grands magazines de mode. Ce sont cependant ses projets personnels qui sont les plus intéressants. Avec sa série Motherland Chronicles, elle crée des portraits mélangeant femme et nature qui sont dignes des contes de fées. Avec les années, le projet a pris de l’expansion et d’autres artistes s’y sont joint. Un projet de livre est maintenant en construction.

Tiffany Bozic

L’illustratrice californienne Tiffany Bozic mélange la faune et la flore dans des images fantastiques. Son portfolio n’est pas très garni mais vaut certainement le coup d’oeil.

Et voilà, je termine cet article alors de 2016 n’existe plus depuis quelques heures. Je n’aime pas tellement faire des bilans à des dates précises mais ces inspirations hebdomadaires auront mis un peu de beauté dans ma dernière année et j’espère que ce fut le cas pour vous aussi. Rendez-vous sur Facebook pour voir la suite à chaque semaine ou ici dans un mois pour la liste de janvier ;)

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus