Inspirations du moment, janvier 2017

Nouveau mois, nouvelle année, mais toujours autant d’artistes inspirants dans les 4 coins de la toile. Voici donc ceux qui ont retenus mon attention sur ma page Facebook lors des dernières semaines.

Inspirations - janvier 2017

Inspirations de janvier : les portraits d’Alyz, l’histoire vu par William Notman, les illustrations de Kayla Harren, l’hiver de Craig Thompson et les décors de Suzanne Moxhay

Alyz

Photographe française dont j’admire les progressions depuis déjà plusieurs années, Alyz photographie son entourage d’une façon très créative. Ses différents portraits valent particulièrement le coup d’oeil.

William Notman

Encore ce mois-ci, je suis allée au musée, afin de découvrir un nouvel artiste. Cette fois, j’ai visité le Musée McCord, pour l’exposition Notman. Installé à Montréal au 19e siècle, William McCord est le premier photographe canadien de renommée internationale. Il a capturé beaucoup de portraits des montréalais de l’époque (connus ou non), des scènes hivernales magnifiques mais aussi beaucoup de moment marquant de l’époque, comme la construction du pont Victoria. Le musée est propriétaire de la plus grande partie des photographies de Notman, et celles-ci peuvent être consultées en ligne.

Craig Thompson

Dessinateur américain, je suis amoureuse de son travail depuis son premier roman graphique que j’ai lu. J’ai déjà mentionné la beauté de Habibi, ces jours-ci, avec la grosse neige qui tombe, c’est Blankets qui fait battre mon coeur. Histoire d’amour entre 2 adolescents du nord des États-Unis, fortement inspiré par l’adolescence de l’auteur, ce livre est encore une fois d’une beauté incroyable, à chacune de ses pages. Thompson ne possède pas de galerie ou portfolio en ligne, mais on peut suivre ses progressions sur son blogue.

Kayla Harren

Trouvée complètement par hasard au fil des clics, je suis tombée amoureuse devant les adorables illustrations de Kayla Harren. L’illustratrice travaille sur divers livres pour enfants, et a développer des images riches et des personnages colorés pour ceux-ci (j’aime particulièrement les enfants-animaux de son portfolio personnel).

Suzanne Moxhay

L’artiste Suzanne Moxhay manipule et superpose les images pour créer des décors à la limite du fantastique. J’aime particulièrement sa série Interiors, aux allures délabrées.

Bien que les résumés de mes inspirations soient assez courts pour ce mois-ci, ces 5 artistes valent le coup d’oeil et ont tous réussi à leur façon à faire battre mon coeur un peu plus vite.

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus