Inspiration du moment, février 2017

Un autre mois d’hiver, où le froid me fait passer un peu plus d’heures à l’intérieur. Heureusement, il y a des dizaines d’inspirations pour me permettre de trouver des nouvelles idées ou simplement me sortir de ma zone de confort. Voici les 4 inspirations du mois de février.

Inspirations - février 2017

Les inspirations de février : l’hiver de Øystein Aspelund, le froid de Keith Kouna, la nuit de Linda Rutenberg et le minimalisme de Yoni Alter

Øystein Aspelund

Le photographe norvégien a un style photographique très… hivernal. Ses photos ont une palette de couleurs très froide et donnent l’impression d’être figées dans la glace. D’autres images donnent l’impression d’une longue nuit hivernale, avec des scènes très sombres et des vieilles pellicules qui constellent l’image de constellations.

Keith Kouna

Bien que j’écoute beaucoup de musique, j’en poste très peu dans mes inspirations hebdomadaires. La neige et le froid de février m’ont cependant donné envie d’écouter en boucle le magnifique Voyage d’hiver de Keith Kouna. J’avais déjà vaguement parlé de mon amour pour cet album il y a 3 ans, cet amour n’est jamais disparu. La lourdeur du Winterreise de Franz Schubert, adaptée aux hivers québécois. Une trame sonore parfaite pour marcher ur les trottoirs à demi-déblayés, dans la slush ou par des matins sombres de -25°C.

Linda Rutenberg

J’ai découvert les photos de nuits de Linda Rutenberg par hasard, lors d’un pèlerinage dans la boutique souvenir du Jardin botanique (plusieurs de ses cliqués ont été pris dans le Jardin). Ses photos mélangent la tranquilité de la nuit et les explosions de couleurs des végétaux endormis. Ses autres cliqués valent aussi le coup d’oeul, particulièrement sa série Urban Paintings que j’aime beaucoup.

Yoni Alter

Le designer anglais Yoni Alter a un portfolio aux graphismes épurés mais fort intéressants. J’aime particulièrement son design pour les escaliers roulants (j’en veux dans le métro de Montréal !!).

Et voilà pour le tout petits mois de février. Je cherche des idées de thématiques pour les prochains mois, comme j’avais fait avec la musique en juin dernier. Si vous avez des suggestions, n’hésitez surtout pas à les laisser en commentaire !

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus