Inspiration du moment, mars 2017

Mars, le retour du soleil qui réchauffe et la terre qui dégèle. En théorie. Ce dernier mois a plutôt été un drôle de mélange d’extrêmes météorologiques, avec des températures douces suivies de tempêtes de neige. Bien que tout ça était très joli et souvent assez confortable, plusieurs de mes terrains d’excursions favoris étaient trop humides/boueux pour y faire de longues ballade. J’ai donc fait des promenades plus courtes, pour me dégourdir les jambes et je continue de m’inspirer dans les galeries des autres.

Inspirations - Mars 2017

Les inspirations de Mars : les geeks de Jeff Langevin, les danseurs de Dimitri Roulland, les affiches de One Horse Town et les mélanges de Stev’nn Hall

Jeff Langevin

L’illustrateur américain est passionné de films, séries télés et jeux vidéos. Sa galerie Geek Art rend hommage à ses favoris. Des Goonies à Star Wars, en passant par Game of Thrones, Harry Potter et les princesses de Disney, il y en a pour un peu tous les goûts.

Dimitri Roulland

Le photographe français aime la dance. Il aime surtout la photographier dans la ville. Ses photographies montrent des danseurs dans des décors magnifiques et on ne peut évidement s’empêcher de faire un parallèle avec le travail de Jordan Matter.

One Horse Town

Si vous habitez Montréal, plus particulièrement le Mile-End, vous avez peut-être remarqué les magnifiques affiches du festival Dr Mobilo Aquafest. Celles-ci sont l’oeuvre de One Horse Town et leur portfolio rassemble plusieurs autres oeuvres dans le même style art nouveau.

Stev’nn Hall

Originaire de Toronto, l’artiste utilise différents médias (encre, huile, acrylique, etc) pour donner à ses photographies une couleur et une ambiance assez intéressantes. Sa série Mixed-Media vaut le coup d’oeil, particulièrement pour ses étangs de nénuphars.

En regardant ses 4 inspirations, je me rend compte que je n’ai toujours pas suivi de thématique pour le dernier mois. Parfois, il vaut mieux ne pas forcer les inspirations et les attraper lorsqu’elles passent et c’est ce qui s’est passé en mars. Avril est déjà commencé et je ne sais pas du tout ce qui m’attends côté découvertes.

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus