Inspirations du moment, avril 2017

Avril, drôle de mois qui a mélangé de longues sorties en nature, quelques jours à l’extérieur de la ville (j’ai d’ailleurs sauté une semaine d’inspiration) et 2 semaines de gros stress en gérant mon chat qui s’est blessé à la gencive (au moment d’écrire ses lignes, il va beaucoup mieux).

Inspirations - Avril 2017

Les inspirations du mois d’avril : la botanique de Kathie Scott, les sculptures de Ellen Jewett, les aquarelles de Stephanie Law et les photographies aériennes de Zack Seckler

Voici donc les coups de coeur du mois.

Kathie Scott

J’ai découvert par hasard le travail de Kathie Scott et je suis immédiatement tombée sous le charme de ses illustrations botaniques. Je me suis d’ailleurs procurée le magnifique ouvrage Botanicum, et bien que ce soit un livre destiné aux enfants, c’est présentement mon livre de salon préféré et je zieute ses autres livres pour compléter ma collection.

Ellen Jewett

Sculpteure (sculpteuse ? sculptrice ?) que j’aime beaucoup, Ellen Jewett a créé un bestiaire unique, mélangeant faune et flore, ainsi que les matériaux pour créer des personnages hautement détaillés. Parmi sa galerie bien remplie, j’ai surtout un faible pour ses cervidés et ses renards.

Stephanie Law

Certainement parmi les artiste dont j’admire le talent depuis le plus longtemps, Stephanie Law est à mes yeux une aquarelliste hors pair. J’adore passer des heures à regarder ses images en détail, pour y relever toute la richesse de ses illustrations. Depuis quelques années, sa maîtrise de la botanique s’est amélioré de qui rend ses images sont encore plus belles.

Zack Seckler

Et pour terminer le mois en beauté, je suis tombée sur le projet Aerial Abstracts du photographe Zack Seckler. Ce dernier photographie divers paysages en hauteur, avec ou sans vie animale. Les images qui en résultent sont un magnifique mélange de couleurs, textures et mouvements naturels.

Oui, 2 inspirations autour de la botanique ce mois-ci, l’influence du printemps est clairement là. Et avec le beau temps qui est enfin arrivé, cette passion du monde végétal se reflète dans toutes mes activités, pas seulement les plus artistiques.

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus