Inspirations du moment, juillet 2017

Juillet, quel mois de fou. Je peux enfin dire que ma saison de festival est terminée (celle-ci s’est même légèrement allongée avec À nous la rue et sa chasse aux trésors d’arts de la rue).

Voici donc ma sélection d’inspirations artistiques du dernier mois, trouvées entre 2 chasses photographiques dans la foule montréalaise.

Inspirations - juillet 2017

Les inspirations de juillet : la forêt sombre de Tomasz Lazar, les portraits d’Alex Tran, les installations de Patrick Dougherty, le cirque d’Alexandre Galliez et les collections d’Émilie Blincoe

Tomasz Lazar

Découvert via un article du National Geographic, le photographe Tomasz Lazar s’est aventuré dans la forêt japonaise de Aokigahara, tristement célèbre pour le nombre élevé de suicides qui s’y commet. Sa série de photos est sombre et mélancolique, sans être glauque. C’est une série qui conviendrait probablement mieux au mois de novembre qu’à celui de juillet, mais je n’ai pas pu m’empêcher de partager sa beauté.

Alexandre Galliez

Juillet, mois de Montréal Complètement Cirque, un de mes festivals favoris. Il fallait donc absolument avoir un peu d’inspiration circassienne dans mes choix. Je me suis arrêtée sur le travail d’Alexandre Galliez, qui couvre énormément de spectacles et performances à Montréal et dans ses environs. Son portfolio est superbe, en plus d’être un bon endroit pour voir plusieurs images d’un spectacle qu’on aurait raté.

Patrick Dougherty

Le Jardin Botanique de Montréal a eu la bonne idée d’inviter l’artiste Patrick Dougherty en résidence pendant 2 mois. Entre les arbres de l’arboretum, l’artiste spécialisé dans les sculptures organiques a créé 2 énormes installations en branches de saules entrelacées, nous permettant par la même occasion de découvrir son travail, très intéressant et souvent ludique.

Alex Tran

Le photographe montréalais Alex Tran se spécialise en portraits. Son portfolio est particulièrement intéressant car il est remplis d’artistes locaux, connus ou non. Une belle façon de voir les visages des créateurs locaux dans leur habitat naturel.

Émilie Blincoe

La photographe Émilie Blincoe aime regrouper les objets. Dans sa série Arrangements, elle s’amuse avec les formes et les couleurs pour créer des ensembles visuellement percutants.

Et voilà un autre mois terminé au pas de course, comme d’habitude vos coups de coeurs personnels des dernières semaines sont les bienvenus !

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus