Inspirations du moment, octobre 2017

Encore cette année, le mois d’octobre a été marqué par Inktober, un défit impliquant de dessiner à l’encre 31 illustrations au cours du mois. Au moment d’écrire ces lignes, mes dessins ne sont toujours pas terminés mais je compte bien en venir à bout avant la fin du mois.

Pendant que j’essayais de faire des illustrations originales en moins de 15 minutes, j’ai évidemment regardé ce que les autres faisaient, pour m’inspirer et surtout découvrir des nouveaux talents. Voici donc mes inspirations d’octobre, fortement teintées d’illustrations à l’encre.

Inspirations - Octobre 2017

Les inspirations d’octobre avec moult encre. Des illustrations par Stan Manoukian, Brett Manning, Zoe Keller, Michaël Zancan et Miranda Zimmerman

Brett Manning

Sur les réseaux sociaux, l’artiste Brett Manning dessine des personnages fantastiques et s’amuse à se costumer. Ce n’est donc pas étonnant qu’elle ait choisit de faire le Drawlloween, un défi aux thème d’Halloween. Monstres, personnages fantastiques et sorcières ont peuplé les illustrations de cette américaine pendant le dernier mois.

Miranda Zimmerman

Véritable coup de coeur découverte via Inktober, Miranda Zimmerman, aka Faunwood, s’est créé avec le temps un magnifique bestiaire imaginaire. Son zoo personnel a d’ailleurs accueilli des nouveaux pensionnaires en octobre.

Michaël Zancan

Peintre que j’adore, les toiles de Michaël Zancan mélangent réalisme et fantastique. Pour le mois d’octobre, il a changé la peinture à l’huile pour des bouteilles d’encre, afin de créer des illustrations légèrement moins élaborées que son style habituel mais tout autant magnifiques.

Zoe Keller

Légère exception à la règle, le portfolio de Zoe Keller. Cette artiste illustre les mondes végétal et animal avec un réaliste étonnant.

Stan Manoukian

Dernière inspiration à l’encre du dernier mois, l’illustrateur Stan Manoukian et ses monstres, un compte Instagram à suivre.

Bonus : les inspirations de l’an passé

Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais mis un artiste 2 fois dans mes inspirations hebdomadaires. Ça ne durera pas éternellement car certains artistes talentueux valent la peine d’être mentionné plus d’une fois. C’est le cas pour mes choix d’Inktober de l’an passé, qui se sont surpassés cette année. Les revoici en rafale.

Inspirations - Octobre 2017 - Extra

En extra, quelques inspirations de l’an dernier qui ont récidivé : Jake Parker, Boulet et Annie Rodrigue

  • Jake Parker a utilisé une seule feuille pour créer un groupe de voyageurs, chaque personnage correspondant à un des thèmes et ayant sa propre histoire. C’est d’ailleurs un des rares artistes que je suivait qui a fait son défi rigoureusement, ne ratant aucun des thèmes.
  • Annie Rodrigue a cette année encore centré ses illustrations autour d’un personnage, cette fois une charmante dame chauve-souris.
  • Boulet avait envie d’un peu plus de défi et a combiné 3 listes de thèmes pour ses illustrations. Et vu de l’extérieur, ça semblait bien facile !

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus