Inspirations du moment, novembre 2017

Novembre, un mois qui a passé en coup de vent. Un mois tellement rapide que je n’ai que 3 inspirations, une semaine étant mystérieusement disparue de mes radars. Allons-y avec un résumé aussi rapide que ce dernier mois.

Inspirations - Novembre 2017

Les inspirations de novembre : les forêts de Kilian Schönberger, les mignonnes illustrations de Amber Ma et les pages couvertures du Montréaler

Kilian Schönberger

Le photographe allemand rend un hommage vibrant à la nature qui l’entoure. Sa série Into the Woods illustre des forêts européennes dans un calme et un silence parfaits (Est-ce qu’une photo peut être bruyante ? Bien sûr !).

Amber Ma

Mélangeant les éléments et les textures, Amber Ma crée des illustrations détaillées où le regard se perd. Encore une belle découverte faite au hasard des clics.

Le Montréaler

Superbe initiative d’un collectif d’artistes, Le Montréaler reprend le style des couvertures illustrées du magazine The New Yorker, mais avec la ville de Montréal, déclinée dans ses 4 saisons. Ce projet m’a permis de découvrir plusieurs artistes dont j’ignorais l’existence et qui apparaîtront certainement dans mes inspirations hebdomadaires bientôt. Les 55 oeuvres sont présentement exposées à la maison de la culture du Plateau Mont-Royal (en face du métro du même nom) et peuvent aussi être admirée sur le site web du projet.

Et voilà une liste courte et légèrement dégarnie, à l’image du dernier mois. C’est sous la neige de décembre que je finalise cette dernière, en prenant encore une fois la résolution d’être plus à jour la prochaine fois.

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus