Inspirations du moment, janvier 2018

Ce n’était absolument pas prévu au départ mais mon mois de janvier a été inspiré seulement par des femmes. Voici donc 4 visions féminines, très différentes les unes des autres.

Inspirations - janvier 2018

Les inspirations de janvier : les fleurs de Viera Babecova, les portraits de Valérie Jodoin Keaton, les illustrations de Viu et le monde sous-marin de Katherine Lu

Valérie Jodoin Keaton

Je suis le travail de Valérie Jodoin Keaton depuis déjà quelques années. Au départ, c’est son projet Backstage qui m’avait séduite, photographiant les artistes en arrière-scène quelques minutes avant ou après leur prestation. Depuis, je vois régulièrement ses différents portraits dans les magazines et même sur plusieurs pochettes de ma discothèque. J’aime la façon dont elle réussi à capturer l’âme des artistes en une seule image, souvent en noir et blanc.

Viu

Viu, de son vrai nom Violetta, est une illustratrice de Barcelone qui fait beaucoup d’illustrations pour enfants et un peu d’éditoriaux. Son style très ludique et coloré m’a attrapé alors que je me promenais sans but précis sur la toile.

Viera Babecova

Dans son portfolio Behance, la photographe Viera Babecova a de jolies séries florales. La grande diversité des espèces végétales permet de créer des images aux styles très variés. Étant un de mes sujet de prédilection, j’aime toujours voir comment les autres photographes traitent le même sujet.

Katherine Lu

Même si on est maintenant en 2018 (ouch, le coup de vieux !), il arrive encore malheureusement qu’on remarque l’absence de femmes à certains endroit. C’est souvent le cas en photographie, où bien qu’il y ait plusieurs photographes géniales, les hommes sont souvent mis plus de l’avant. Pour cette raison, j’ai crié Jackpot lorsque je suis tombée complètement par hasard sur le site de Women Photograph, un répertoire de femmes pratiquant le métier de photo-journalistes. Double victoire car la plupart des noms sur ce site ne me sont pas familier, voilà donc une belle banque de nouvelles découvertes.

Mon premier choix s’est arrêté sur la photographe Katherine Lu. Habitant à Singapour et passionnée de plongée sous-marine, celle-ci photographie les beautés cachées sous la surface de l’eau, univers souvent malheureusement ignoré.

Et voilà, mes inspirations mensuelles qui ont pris moins d’un mois à compiler (il n’y a pas de petite victoire).

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus