Inspirations du moment, volume 24

Ce qui devait arriver arriva : la procrastination a eu raison de moi et j’ai laissé passé 2 mois. C’est signe qu’il est le temps de changer le rythme. Au lieu de publier mensuellement, j’espacerai un peu plus ces listes, en espérant qu’avoir une semaine ou deux de plus m’aidera à mieux tenir le rythme.

Inspirations - Volume 24

Inspirations du moment : les teintes d’Andrea Kowch, le land art de James Brunt le fan art de Varsha Vijayan, les personnages de Natalia Pierandrei, les corps de WanJin GIM et les fruits de Marija Tiurina

Andrea Kowch

Les oeuvres d’Andrea Kowch mélangent savamment des classiques de l’Amérique rurale avec une twist moderne. Celles-ci donnent envie de se perdre dans une campagne imaginaire, brodée de champs de maïs.

James Brunt

Bien que je ne le pratique pas personnellement, j’aime beaucoup le land art. Certains artistes arrivent à créer des oeuvres éphémères très intéressantes à partir de ce qu’offre la nature et c’est le cas de James Brunt. J’aime particulièrement son utilisation des motifs sur le sol, que ce soit avec des feuilles, des brindilles ou des cailloux de diverses teintes.

Varsha Vijayan

L’illustratrice Varsha Vijayan réalise des portraits inspirés de la culture populaire, mais plus particulièrement des films et séries télé. J’aime particulièrement sa version de Jessica Jones, forte et fragile à la fois.

Natalia Pierandrei

Connue sur les divers réseaux sociaux sous le nom de Nati, Natalia Pierandrei illustre principalement des personnage d’une grande féminité. Je suis sont travail depuis plusieurs années et je suis profondément amoureuse de la façon dont elle superpose des couches d’encre, aquarelle, crayons et pastels pour obtenir des textures et couleurs riches.

WanJin GIM

L’artiste coréen WanJin GIM maîtrise l’anatomie de façon magistrale. Son portfolio réuni des dessins colorés, majoritairement sur du papier kraft (et j’adoooooore dessiner sur du papier mi-teinte comme le kraft !). Ses corps ont ainsi une richesse et une luminosité qui les rendent presque vivants.

Et en bonus

Je l’ai déjà présenté il y a peu de temps alors j’ai évité de la remettre dans les inspirations officielles, mais l’illustratrice Marija Tiurina a publié récemment la mini-série Fruit as Characters qui est simplement sublime. J’espère secrètement pouvoir un jour illustrer autant de personnalité dans mes personnages.

Qui se ressemble...

2 réponses à Inspirations du moment, volume 24
  1. kReEsTaL Répondre

    Merci pour la feature de Varsha Vijayan, c’est un coup de cœur immédiat ! Pourtant, je n’ai pas encore vu la série !

    • Mymy Répondre

      J’ai presque terminé la saison 2 et c’est clairement une de mes séries Marvel préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus