En théorie c’était une bonne idée

Depuis que j’ai emménagé, j’ai basculé mes services Internet et téléphone chez Oricom, qui offre un combo haute-vitesse par câble et téléphonie ip à un prix plus qu’intéressant. Pas de frais d’interurbains à Québec et au Saguenay-Lac-St-Jean (là où je fais pas mal tous mes appels, you-hou !), aucun frais d’installation et de location avec un contrat de 3 ans (si je brise le contrat après plus d’un an, ça me coûtera moins cher que de payer ces frais), une bonne qualité de la ligne téléphonique, etc, etc. Le seul hic c’est qu’il y a une limite d’upload mais je ne crois pas l’atteindre d’ici la fin du moins, même si j’ai fait quelques gros téléchargements (mais je ne suis pas du genre à télécharger 24 heures par jour, ça aide).

Cependant, comme le téléphone passe par la ligne de câble, il doit être relié à une passerelle, elle-même reliée au modem. Pour éviter d’avoir des tonnes de fils partout, j’ai donc tous localisé ces charmant appareils dans mon meuble d’ordinateur. Vu de derrière. ça donne ça :

Vomit de fils

  • Donc le modem est relié à la prise de câble et branché.
  • La passerelle est reliée au modem et branchée.
  • Le téléphone est relié à la passerelle et branché (un téléphone sans fil n’était peut-être pas une si bonne idée finalement).
  • Le routeur est relié à la passerelle et branché (si je veux utiliser le net sans fil avec mon portable ou même communiquer entre mes deux machines, le routeur était obligatoire).
  • L’ordinateur est relié au routeur et branché.
  • L’imprimante est reliée à l’ordinateur et branchée.
  • Le portable n’est relié à rien mais doit tout de même être branché à l’occasion.
  • Le scanneur aimerait bien être relié mais je n’ai plus de place sur la powerbar et je réserve le dernier port usb de l’ordinateur pour brancher clés, iPod et caméra, bref je doit jouer dans les fils pour utiliser le scanneur.
  • L’arbre est dans ses feuilles et n’est pas branché.

Ouf.

Qui se ressemble...

2 réponses à En théorie c’était une bonne idée
  1. Alex Répondre

    Sur Lifehacker il y a des jolis schéma de « stealth cables ». Sinon tu peux utiliser des tie-wrap ou des tuyaux de PVC ou des élastiques pour oganiser le tout. Un autre truc serait de visser ta powerbar à l’intérieur du meuble.

  2. Mymy Répondre

    Ça ne règle pas le problème que je risque une violente explosion électro-magnétique :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus