Les artistes sont insuportables

(Je le sais, j’en suis une à l’occasion)

Passé la soirée à la Falla de la TOHU, dans le but de voir la gigantesque mise à feu de la Javanaise et danser ensuite aux rythmes de Colectivo.

(Je viens de trouver accidentellement comment faire pleins de symboles sur mon clavier de MacBook : áÆ÷¯®˘·fl·˝ˇ·⁄‚⁄∏ˆ†◊≤‡…. wow ! Mais c’est une autre histoire, revenons à notre sujet principal)

En attendant le début des feux, placée à un endroit assez près pour que j’ai l’impression que ma caméra allait fondre sous l’effet de la chaleur, une autre photographe vient s’installer près de moi. Elle installe son trépied géant presque plus grand qu’elle, puis prend son cellulaire et commence à téléphoner à ses amis pas encore arrivés en leur ploguant des termes de photos pour montrer à tout le monde oh combien elle connaît ça. J’écoute d’une oreille distraite, jusqu’à ce qu’elle déclare « C’est le temps que tu arrives avec ta caméra, parce que présentement c’est moi qui a le plus gros appareil selon ce que j’ai vu. » Le plus gros ego aussi, me dis-je en jetant un regard de côté pour voir quel est ce gros appareil photo…. il est plus petit que le mien, qui est pourtant autour de mon cou ! Et moi, j’en avais vu au moins une dizaine plus gros et puissants depuis mon arrivée, sans même les chercher ! Question d’en rajouter une couche, j’ai changé d’objectif pour mon gros zoom, jute pour l’écoeurer un peu (nah-nah-nah, tu as peut=être un trépied encombrant mais moi j’ai deux lentilles-eu… ).

Finalement elle était très gentille (parce qu’elle est restée à côté de moi jusqu’à la fin) mais un peu trop miss-je-sais-tout-mais-je-prends-des-photos-toutes-croches (parce que j’ai aussi regardé subtilement dans son écran). Comme quoi ce n’est pas la caméra qui fait les belles images mais celui qui contrôle les boutons.

Sur cette belles morale je vais dormir et je verrai demain si j’ai bien contrôler MES boutons, parce que moi aussi parfois je fais des images toutes croches (et ce serait particulièrement ironique que j’aie fait ça ce soir).

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *