Inspirations du moment, volume 25

Je suppose que je devrais commencer par dire bonjour. Les derniers mois ayant été occupés par la vraie vie (livres, yoga, photographies, concerts, etc…) ma présence en ligne a été réduite, ce qui inclue le temps passé à rédiger des paragraphes pour ce blogue. Mais bon, comme le disais une émission pour enfant populaire dans les années 80, l’été c’est fait pour jouer, le web attendra ;)

Mais ça y’est, j’ai pris le temps de compiler une nouvelle série de découvertes artistiques inspirantes, trouvées au fil de mes clics sur la toile.

Inspirations - été 2018

Inspirations en teintes bleu piscine : les illustrations de Virginia Mori, les contes de fées de Jana Heidersdorf, la mythologie de Desirée Isphording, les univers de Vincent Belbari, les projets de Meags Fitzgerald et les croquis d’Eliza Ivanova

Virginia Mori

Le style de l’illustratrice Virginia Mori est simple et efficace. Ses images sont épurée et avec une palette sobre mais contiennent souvent le petit détail qui fait sourire. Je trouve d’ailleurs que sa galerie a une ambiance plutôt estivale, c’est donc la candidate parfaite pour lancer cette édition de juillet.

Jana Heidersdorf

Les illustrations de Jana Heidersdorf semblent être sorties directement d’un recueil de contes de fées. Son style délicat, avec peu de couleurs, me plaït beaucoup.

Desirée Isphording

Je suis les illustrations de Desirée Isphording depuis tellement d’années que je ne me souviens même plus où je l’ai découverte. Elle a un style unique et des thèmes païens qui laissent présager qu’elle a des contacts privilégiés avec les fées. Depuis quelques années, elle illustre également des tatouages magnifiques.

Vincent Belbari

Connu sur le web sous le nom de Youcoucou, l’illustrateur français Vincent Belbari utilise une palette saturée, avec beaucoup de teints bleutées et violacées. J’aime particulièrement son hommage à Hayao Miyazaki.

Meags Fitzgerald

J’ai tout d’abord découvert Meags Fitzgerald via ses expérimentations dans les cabines photo (pour casser un peu cette série d’illustrateurs que je suis en train de faire). J’ai ensuite découvert ses magnifiques illustrations et depuis, ses 2 ouvrages, Photobooth : a biography et Longs cheveux roux sont sur ma liste de livres à lire.

Eliza Ivanova

Encore une découverte grâce au hasard (mes préférées), les croquis d’Eliza Ivanova ont des traits fluides qui donnent une vie bien particulière aux personnages. J’avoue être parfois jalouses de croquis aussi beaux, les miens ressemblant la plupart du temps à des gros gribouillis bâclés.

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Pour recevoir un message à chaque nouvelle mise à jour, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre courriel ci-dessous.
Un fil RSS est également disponible.

Les plus lus