Inspirations du moment, volume 27

Mine de rien, mon dernier partage d’inspirations date déjà de l’an passé. Ce n’est pas que rien ne m’a inspiré, bien au contraire, j’ai juste omis de les partager. Pleine de bonnes intentions comme à chaque fois où je publie un billet, je vais essayer de me reprendre et d’être plus rigoureuse.

Inspirations - janvier 2020

Inspirations du moment : les chamanes de Jean-Sébastien Rossbach, les illustrations de Julia Yellow, les abstractions de Sophie Thouvenin et l’univers sombre de Sam Guay

Sam Guay

J’ai découvert les illustrations de Sam Guay la veille du lancement de sa campagne Kickstarter pour son Blood Moon Tarot. Ce fut un coup de coeur immédiat pour ses illustrations un peu sombres, légèrement-glauques-mais-pas-trop. Inutile de préciser que ma copie du Tarot est attendue avec impatience, il ne lui reste qu’une des séries de mineures à peindre.Pour voir un meilleur aperçu ainsi que les progressions, c’est sur son compte Instagram qu’il faut jeter un coup d’oeil !

Jean-Sébastien Rossbach

J’adore les illustrations du peintre Jean-Sébastien Rossbach mais plus particulièrement sa série Chamanes, une collection de portraits entre les divinités et les sorcières. J’ai acheté son livre en socio-financement (c’est presque une thématique dans ce billet !), il est magnifique, accompagné de très beaux contes.

Julia Yellow

L’illustratrice Julia Yellow crée des images pour les magazines, couvertures de livres, affiches, etc. Ses illustrations sont délicates, doucement colorées et hautement détaillées. Par son travail avec les magazines, ses illustrations reflètent souvent des sujets bien de notre époque : anxiété, réseaux sociaux, santé, éducation, etc… Bref, un joli résumé visuel de ce qui ne tourne pas rond dans nos sociétés.

Sophie Thouvenin

J’en ai déjà parlé mais je retourne régulièrement sur le site de Sophie lorsque je cherche un peu de beauté. Par exemple, sa série Abstraction joue merveilleusement bien avec les couleurs douces, les lignes et les lumières.

Qui se ressemble...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *